Burkina-Faso: Sport/ Triple saut Hugues Zango remporte une nouvelle médaille d’or aux Jeux africains d’Accra
Hugues Fabrice Zango conserve son titre de champion des Jeux africains de triple saut, en décrochant une nouvelle médaille d’or ce mercredi 20 mars 2024 à Accra au Ghana. Ceci après avoir réalisé un un saut de 16m97.
Le Burkina Faso remporte sa première médaille d’or aux Jeux africains d’Accra, grâce à Hugues Fabrice Zango, qui s’impose dans sa discipline de triple saut, avec un bond de 16m97. Certes, cet accomplissement est loin de ses performances habituelles, qui se situent au delà de 17 m. Mais, vu le niveau de la compétition et de ses concurrents, le triple sauteur n’a pas jugé utile de trop se dépenser en énergie.
La nouvelle médaille vient allonger le palmarès de celui qui est surnommé « l’Etalon volant » et confirme ses bonnes dispositions de « l’Etalon volant« , à espérer monter sur l’estrade aux J.O de Paris, en offrant au Burkina Faso sa première médaille d’or olympique.
La succession de Hugues Fabrice Zango semble déjà en marche. Car, il faut noter qu’ un autre Burkinabè engagé dans le concours du triple-saut, Yacouba Loué, a quant à lui, décroché la médaille de bronze avec une performance de 15,86m. Désormais, le Burkina Faso compte 6 médailles, dont 5 en bronze et une en or de sa participation aux Jeux Africains d’Accra.
Roger SIMPORE