Burkina-Faso: Un groupe d’assaillants fauchés par un missile dans le Centre-Est

assaillants

L’armée burkinabè a réglé son compte à une colonne d’assaillants rassemblés pour certainement préparer une attaque dans le Centre-Est. La belle victoire des forces patriotiques fait suite à une prouesse réalisée quelques heures plus tôt dans la Boucle du Mouhoun.

Au Burkina, la montée en puissance est très visible et les résultats très encourageants et prometteurs de la fin prochaine du terrorisme. Chaque semaine, c’est des dizaines voire centaines de terroristes qui périssent sous les feux des forces combattantes.

Selon les sources sécuritaires relayées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce lundi a été marqué par une nouvelle défaite pour les groupes assaillants en réunion à Yaktibo (Ouargaye, Centre-est). Après les avoir aperçu dans la forêt de Nouhao à une vingtaine de kilomètres en direction de Taktibo, les vecteurs aériens ont suivre les criminels, observant leurs moindres gestes jusqu’à ce qu’ils ne s’arrêtent sous une grand arbre où les attendaient d’autres compères. Les  vecteurs aériens vont passer à l’action, pendant qu’ils sont en grand nombre réunis, en lâchant avec une rare violence sur les criminels un missile qui va décimer plusieurs d’entre eux, de même que leurs logistiques.

Les terroristes qui montaient la garde vont prendre leurs jambes à leurs coups, mais seront vite rattrapés.

Plutôt au cours du week-end, c’est  dans la zone de Barani qu’un groupe de malfaiteurs a connu le même sort. En effet, les informateurs de l’armée ont été mis au courant de la présence de terroristes sous un grand arbre, à une dizaine de kilomètres de leurs bases.

Alertés, les vecteurs aériens viennent confirmer l’information puis se mettent immédiatement en position de frappe.

Les minutes qui vont suivre vont être les dernières pour les assassins terroristes, qui ont vu s’abattre sur eux, un puissant missile qui va enflammer leur cachette.

Les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale sont en cours sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *