Côte D’Ivoire: L’ex président Laurent Gbagbo fait une nouvelle apparition publique qui dément les allégations de son prétendu décès
En début février 2024, les rumeurs sur la toile ont fait état de ce que l’ex-président Laurent Gbagbo, serait mort. Sans tarder, ses proches ont réagi, infirmant ces allégations et informant que l’ancien président se porte bien. Une apparition publique de l’ancien dirigeant vient confirmer ce démenti et clouer le bec à ses colporteurs de ragots.
Laurent Gbagbo, a été en début de ce mois été objet d’une rumeur infâme sur les réseaux sociaux. Le septuagénaire avait été annoncé mort par une partie des internautes, après avoir observé une longue période sans avoir de ses nouvelles.
Mais visiblement, Laurent Gbagbo est bien vivant et en parfaite forme. Il est d’ailleurs aperçu dans une photo ce jour du 26 février 2024, en compagnie du nouveau président du PDCI Tidjane Thiam, qui lui a rendu visite à son domicile.
Au terme de leur échange, les deux hommes ont choisi d’immortaliser leur rencontre, en se faisant prendre en photo. Celle-ci a été publiée sur la toile et suscite des réactions.
Rappelons qu’il y a quelques mois, l’ancien patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a été désigné pour prendre la tête du principal parti d’opposition ivoirien, le PDCI. Il a écarté son adversaire et autre cadre du parti Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, à l’issue d’un vote avec des score incontestable de 96,5 % des voix contre 3,2 % pour son adversaire, et s’est offert ainsi le poste de président du PDCI alors que la présidentielle de 2025 arrive à grands pas.