Egypte: Le Président Abdel Fattah al-Sissi s’adresse à ces compatriotes après sa réélection
En Egypte, le Président réélu pour un troisième mandat à la tête du pays à l’issue de la présidentielle du 10 décembre s’est exprimé ce lundi 18 décembre dans un discours dans lequel il invite tous les égyptiens à le soutenir dans sa vision de bâtir un Etat démocratique.
« Je suis bien conscient de l’ampleur des défis que nous avons traversés et que nous continuons à affronter, tout comme je me rends compte que le héros de ces défis est le grand citoyen égyptien qui s’est opposé au terrorisme et à sa violence, qui a porté le fardeau de la réforme économique et de ses conséquences, et qui a affronté les crises avec conscience, résilience et sagesse, » a annoncé Abdel Fattah al-Sissi.
Le Président réélu annonce son intention de travailler avec l’ensemble des citoyens pour asseoir un Etat démocratique. « Je renouvelle l’engagement de déployer avec vous tous les efforts nécessaires à la poursuite de la construction de la nouvelle république que nous cherchons à établir . Et ce, conformément à une vision commune qui nous unit : celle d’un État démocratique qui unit ses citoyens dans le cadre du respect de la Constitution et de la loi.«
Parvenu à la tête de l’Egypte en 2013 après avoir renversé Mohamed Morsi, le Chef d’Etat de 69 ans, débutera en avril son troisième mandat, censé être le dernier conformément à la Constitution égyptienne.