Egypte: Le Président Abdel Fattah al-Sissi s’adresse à ces compatriotes après sa réélection

Président 2

En Egypte, le Président réélu pour un troisième mandat à la tête du pays à l’issue de la présidentielle du 10 décembre s’est exprimé ce lundi 18 décembre dans un discours dans lequel il invite tous les égyptiens à le soutenir dans sa vision de bâtir un Etat démocratique.

Le Président Abdel Fattah al-Sissi a remporté l’élection présidentielle du 10 décembre sur un score de 89,6 % des voix. Une victoire prévisible, vu que le Président sortant était en lice avec quelques candidats peu connus. Dans son message après la proclamation des résultats le donnant largement vainqueur, il a rendu hommage à tous les Egyptiens qui lui ont une fois encore confié la destinée du pays.

« Je suis bien conscient de l’ampleur des défis que nous avons traversés et que nous continuons à affronter, tout comme je me rends compte que le héros de ces défis est le grand citoyen égyptien qui s’est opposé au terrorisme et à sa violence, qui a porté le fardeau de la réforme économique et de ses conséquences, et qui a affronté les crises avec conscience, résilience et sagesse, » a annoncé Abdel Fattah al-Sissi.

Le Président réélu annonce son intention de travailler avec l’ensemble des citoyens pour asseoir un Etat démocratique. « Je renouvelle l’engagement de déployer avec vous tous les efforts nécessaires à la poursuite de la construction de la nouvelle république que nous cherchons à établir . Et ce, conformément à une vision commune qui nous unit : celle d’un État démocratique qui unit ses citoyens dans le cadre du respect de la Constitution et de la loi.« 

Parvenu à la tête de l’Egypte en 2013 après avoir renversé Mohamed Morsi, le Chef d’Etat de 69 ans, débutera en avril son troisième mandat, censé être le dernier conformément à la Constitution égyptienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *