Etats-Unis: Trump accuse les Démocrates de poursuivre la chasse aux sorcières
Alors que le rapport d’enquête du procureur spécial Robert Mueller n’a pas apporté les preuves d’une entente entre son équipe de campagne et Moscou, le président américain dénonce les tentatives de déstabilisation de ses opposants démocrates.
Le président Donald Trump a accusé ce mercredi l’opposition démocrate de négliger leur nécessaire travail parlementaire au profit d’une reprise de la « chasse aux sorcières », à savoir l’enquête sur de possibles infractions du milliardaire durant la campagne présidentielle de 2016.
« Au terme de deux années d’une chasse aux sorcières approfondie et coûteuse, les démocrates n’en apprécient pas les résultats et exigent une reprise à zéro. En d’autres mots, la chasse aux sorcières continue! », a-t-il écrit sur Twitter.
Il faisait référence à l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l’ingérence russe dans l’élection de 2016, sur les soupçons de collusion entre son équipe de campagne et Moscou et sur ses tentatives présumées d’entraver par la suite ces investigations.
Alison John