Etats-Unis: Tupac Shakur souffrait d’alopécie, selon Jada Pinkett Smith
Les cheveux ras de Tupac Shakur n’était pas un style ou dû à la calvitie. Le rappeur souffrait en réalité de l’alopécie. C’est son ancienne amie Jada Pinkett Smith qui révèle ce secret, bien gardé par le concerné jusqu’à sa mort.
L’alopécie est une maladie systémique qui se caractérise par une perte de poils imprévisible totale ou partielle sur le corps, sans distinction des facteurs. Elle se distingue de la calvitie, qui caractérise spécifiquement la perte de cheveux qui mène à son absence.
Jada Pinkett Smith, actrice et chanteuse américaine de 52 ans, souffre de cette maladie et révèle que son défunt ami Tupac Shakur en souffrait aussi. Le déclenchement de la maladie auto-immune s’est produit lorsqu’il a été arrêté en 1991 pour avoir traversé la rue en Californie, ce qui a conduit le rappeur à intenter un procès au service de police.
« Je ne pense pas que Tupac ait jamais parlé de l’alopécie dont il souffrait. Après avoir été en Californie du Nord avec les policiers qui l’ont battu, il a commencé à perdre ses cheveux. Et ses symptômes étaient bien plus extrêmes que les miens », a déclaré Jada au magazine People.
Le rappeur abattu en 1996, avait gardé son état secret en raison des pressions de l’époque, mais elle pense qu’il serait plus ouvert à ce sujet aujourd’hui s’il était encore en vie, a ajouté Mme Smith.
« Pac n’a jamais parlé de son alopécie, mais il était aussi très beau avec un crâne chauve. C’était à une époque où l’on n’en parlait pas – on n’en parlait tout simplement pas. Je suis sûr que s’il était vivant aujourd’hui, il [parlerait publiquement de sa maladie », a conclu l’animatrice de « Red Table Talk ».