Togo: Le morceau « Habamé na mi » de Lauraaa et Peewii, inclu dans la série française  » Sous contrôle » diffusée sur ARTE

Le dur labeur des artistes togolais pour conquérir la scène nationale et internationale, paie au delà des attentes. Le morceau « Habamé nami » des rappeurs Lauraaa et Peewii, s’introduit dans la série française « Sous contrôle » , au grand bonheur des  amateurs des rappeurs et mélomanes togolais. Une série diffusée sur la chaîne ARTE depuis quelques temps.

La chanson « Habamé na mi », sortie en décembre 2020, a conquis plus d’un et a réussi à  s’ exporter hors des frontières du pays et même du continent africain.

« Sous contrôle » est une mini-série comique et frondeuse qui aborde l’exercice du pouvoir, et explore le monde des prises d’ otages.

Sous Contrôle 1

Résumé

Dirigeante appréciée de la célèbre ONG Docteurs du monde, Marie Tessier allie l’idéalisme à l’efficacité. Le président de la République lui demande de remplacer au pied levé le ministre des Affaires étrangères, qui vient de faire un burn-out. Secondée par son fidèle bras droit Harold, Marie est confrontée dès son arrivée à une prise d’otages menée par une organisation terroriste au Sahel. Le président souhaite que cette affaire soit résolue dans le plus grand secret. Plongée dans un environnement où l’absurdité se mêle à une incompétence généralisée, Marie tente de se persuader que tout est sous contrôle…

Aux manettes de l’écriture de cette série, l’auteur belge Charly Delwart qui n’a pas manqué d’agrémenter cette satire avec un humour anglo-saxon, où les réunions de crise se font dans des placards à balais et où les terroristes font remplir à leurs otages des questionnaires de satisfaction.

 

Bon nombre estiment que l’inclusion de « Habamé nami » dans l’épisode 1 et 2 de cette série qui captive les téléspectateurs de la prestigieuse chaîne ARTE, est un témoignage du succès croissant des deux artistes togolais et une grande réalisation qui mérite d’être saluée. Il est aussi une preuve indéniable que la musique n’a pas de frontière, et doit inciter les chanteurs togolais à redoubler d’effort pour contribuer au rayonnement de la culture du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *