Guinée Equatoriale / Coronavirus : Le Vice-Président Teodorin Nguema Obiang Mangue reçoit le 2e lot de matériel sanitaire.
Dans le cadre la deuxième prolongation de l’état d’alarme en Guinée Equatoriale. Le deuxième lot de matériel sanitaire acheté par le gouvernement est déjà à Malabo. C’est précisément le vice-président de la République, Son Excellence Teodorin Nguema Obiang Mangue, qui a supervisé la livraison.
Cette visite a permis à Teodorin Nguema Obiang Mangue de connaître de première main, l’état du nouveau lot de matériel sanitaire acquis par le gouvernement dans son plan de confinement du Coronavirus dans le pays.
Le président du Comité politique et Vice-Président de la République a ordonné l’installation immédiate de ce matériel dans les différents laboratoires et hôpitaux du niveau national, en priorité aux deux principales villes du pays, car elles sont les plus touchées par le Coronavirus.
Avec ce lot, le vice-président espère progresser dans le contrôle de la pandémie dans le pays, et il l’a manifesté aux responsables du Ministère de la santé.
Avec environ 800 cas confirmés et 7 morts, les experts assurent que la courbe de la pandémie continue de monter en Guinée équatoriale. Le matériel nouvellement arrivé servira à connaître exactement le comportement de la pandémie parmi la population de tout le territoire national.
Par ailleurs, le Vice-Président dans son inquiétude pour la santé de ses concitoyens, s’est montré satisfait de voir une partie du plan du gouvernement pour la lutte contre la pandémie.
Paul ANDRE