Guinée-Equatoriale: Le bourreau du peuple promet la paix et la sécurité dans sa campagne électorale

Dans la ville d’Ebibeyin, choisie par le parti dictatorial pour démarrer la campagne électorale, les  caciques du pouvoir dressent un bilan qui fait tomber des nues, et promettent au peuple opprimé le maintien de la paix et de la sécurité.
Pour donner une apparence loyale et  de transparence aux élections générales, le candidat du PDGE, qui brigue un 6è mandat est tenu de respecter les exigences d’un scrutin démocratique. Car son long et interminable règne prouve à suffisance que la Guinée-Equatoriale n’est pas une république mais une monarchie, autoritaire et fermée.
Dans son propos, le Teodoro Obiang Nguema Mbasogo  présente comme priorité de sa politique, après sa réélection, le maintien de la paix et de la sécurité.
 Certes nous savons tous que la paix est l’aspiration de tout état, car il est gage de la prospérité. Mais on se demande de quelle paix parle le président du PDGE?
Les dirigeants de la Guinée-Equatoriale sont tristement célèbres pour les violations chroniques des droits de leurs concitoyens (actes de tortures et traitements inhumains, répression sanglante des mouvements d’humeur, musellement des partis d’opposition) et des menaces, obligeant les équato-guinéens à vivre dans l’asservissement. De peur de susciter la colère des « dieux » du pays  et de se voir foudroyer.
La majorité des institutions et postes clés du pays sont confiés au clan Nguema et à la minorité pilleuse. Quel projet de société fiable le régime quadragénaire, qui a échoué lamentablement dans tous les domaines, promet-il encore à son peuple. Si en 43 ans de règne, il n’a pas répondre aux aspirations de son peuple, en leur assurant le minimum nécessaire en terme de besoins sociaux , qu’a-t-il encore de potable à offrir pour  » faire avancer le pays », comme ils le disent?
Joana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *