Guinée Equatoriale : Le Vice-Président préoccupé par le sort des 4000 postulants pour les postes de l’administration récalés
Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue a rencontré ce 28 septembre au Palais du Peuple à Malabo, les représentants des 4000 postulants non retenus pour des postes dans l’administration en présence des ministres des Finances et de la Fonction publique.
La rencontre a été l’occasion pour les candidats malheureux d’exposer leurs soucis afin que les autorités gouvernementales analysent le dossier cas par cas et trouve une solution particulière à chaque problème.
Le ministre de la fonction publique a indiqué que la particularité de chaque situation est un facteur pertinent dans la recherche de dénouement favorable à tous.
L’une des visions prioritaires du Vice-Président Nguema Obiang Mangue est d’œuvrer pour réduire le taux de chômage chez les jeunes en Guinée-Equatoriale en encourageant et s’impliquant personnellement dans tout projet créateur d’emplois. C’est ce qui le motive à se pencher sur la situation de ces 4000 postulants non admis dans la fonction publique. Il a instruit les ministres d’examiner cas par cas leurs dossiers afin de leur donner plus de chance lors des prochains appels d’offre dans l’administration.
Une autre réunion sur la question est prévue lundi prochain. Pour l’instant, Nguema Obiang Mangue exige que d’autres critères de sélection soient pris en compte pour ce cas actuel, même si le ministre en charge de la fonction publique a relevé que le code du travail en vigueur dans le pays ne fait aucune mention des postes méritoires.
Rodriguez