Guinée-Equatoriale: Obiang Nguema Mangue veut faire la promotion de la compétence
Le Vice- Président de la Guinée-Equatoriale, Obiang Nguema Mangue, s’implique davantage dans le concours des postulants aux 600 emplois dans les ports nationaux. Il exige la transparence dans l’organisation du recrutement pour ces postes.
Le concours de recrutement pour accéder aux postes dans le secteur portuaire est lancé en Guinée-Equatoriale. Plus de 600 postes sont à pourvoir dans les ports de Bata et de Malabo. Préoccupé par la compétence des ouvriers dans ce secteur, le Vice-Président de la République Obiang Nguema Mangue a tenu une réunion avec les ministres de la fonction publique et de la réforme administrative, du travail et des transports, ce jeudi au Palais du Peuple à Malabo.
L’objet de cette rencontre est d’élaborer ensemble avec les ministres les critères de sélection des candidats afin de faire admettre les plus méritants à ces postes. Pour ceux qui travaillent déjà dans le secteur, le Vice-Président a demandé à la commission chargé de l’organisation de l’examen de ne présenter que le titre assurant leur formation en matière portuaire.
Pour Obiang Nguema Mangue, il s’agit d’avoir des employés compétents en matière portuaire exercer ses fonctions qui nécessitent une certaine qualification afin de bannir la corruption qui y sévit. En outre, il convie la presse étatique à faire une large diffusion du concours de recrutement. Il a aussi demandé que tous les dossiers soient envoyés au ministère de la fonction publique pour que tout se fasse de façon légale.
Mangue Nguema a aussi fait part au cours de la réunion de son projet d’organiser chaque année une foire de l’emploi; une initiative qui permettra la création d’un peu plus de mille emplois. Car, ce sera un cadre pour les directeurs d’entreprise et les jeunes à la recherche d’emploi de se rencontrer et de tisser des relations, a expliqué le Vice-président.
Gracia