Togo: Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du Président Faure Gnassingbé, est rentré du Gabon après 5 mois de soins intensifs

kpatcha Gnassingbé

L’ancien ministre de la Défense, détenu à la prison civile de Lomé depuis 14 ans pour « atteinte à la sureté de l’État », est de retoour à Lomé. Kpatcha Gnassingbé avait été évacué à Libreville, au Gabon, en mars dernier pour raisons sanitaires. 

Dès son retour à Lomé, Kpatcha Gnassingbé a de nouveau au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Selon les récentes déclarations de son médecin traitant, qui lui rend fréquemment visite  depuis son retour fin juillet au pavillon militaire du CHU de Lomé, l’homme de 53 ans se porte comme un charme.

Extradé au Gabon depuis bientôt 5 mois,  le demi-frère du chef de l’État a subi à Libreville, une opération du fait de ses problèmes circulatoires qui lui avaient fait risquer l’amputation au Togo, à en croire son thérapeute, Dr Michel Assang Dossim, qui souhaite que son patient soit libéré dans les jours à venir, à la fin des soins de consolidation.

Même espoir chez son avocat, Maître Kpandé Adzaré. La longue hospitalisation de Kpatcha Gnassingbé illustre selon l’avocat le fait que son incarcération lui a été néfaste.

Par ailleurs, ses co-accusés, Abi Ati et Casimir Dontema condamnés eux aussi à 20 ans de prison sont écroués respectivement à la prison d’Atakpamé et de Sokodé. Selon les sources médicales, les deux personnes qui nient toujours les faits de complot de coup d’état qui leur sont reprochés, souffrent également de maladies cardiaques ou pulmonaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *