Togo : La lutte contre le phénomène de cambriolage doit être collective

Les cas de cambriolage deviennent de plus en plus inquiétants au Togo. Face à cette situation, le Directeur général de la Police nationale, Yaovi Okpaoul, a réagi tout récemment en indiquant le combat doit être collectif.

“Nous ne devons pas oublier que cette lutte n’est pas la seule affaire des forces de sécurité. Chaque citoyen est le premier garant de sa propre sécurité en adoptant des comportements qui l’exposent moins” a-t-il déclaré.

Le premier responsable de la police conseille aux citoyens comme prévention de fermer les portes à clé, de construire des clôtures surmontées de barbelés, d’installer un système de vidéosurveillance et une alarme.

Aussi, Yaovi Okpaoul préconise la mutualisation du système de vidéosurveillance entre plusieurs maisons ou commerces. Cette approche selon lui permettra de réduire les frais et aussi d’aider les enquêteurs de visualiser ces vidéos lors des investigations dans le cadre d’un cambriolage.

Notons que les cas de cambriolage se sont multipliés ces derniers mois, non seulement à Lomé mais également dans plusieurs villes du pays.

Récemment, la police a réussi à mettre la main sur  un réseau de huit (08) cambrioleurs, tous de nationalité togolaise ayant pour base le quartier Katanga. Ce groupe de malfaiteurs se livre au cambriolage de magasins et de véhicules.

Ces individus ont été interpellés le 19 septembre 2022, après une énième forfaiture commis dans un magasin sis au quartier Aguiarkome.

Mawussé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *