Togo: Le rideau se lève sur la dix-septième édition de la Foire Internationale de Lomé

La 17è Foire internationale de Lomé aura lieu a démarré ce mercredi 30 novembre au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF). Afin de s’assurer que tout est prêt, le ministre du Commerce, Kodjo Adédzé, s’est rendu sur place mardi.

‘Cet évènement est placé sous le signe de la relance économique’, a-t-il déclaré. La Foire Internationale de Lomé se tient jusqu’au 18 décembre prochain. La 16è édition a eu lieu en 2019. Cet évènement annuel avait connu deux années d’interruption, à cause de la pandémie du Covid 19.

La Turquie est cette année l’invitée d’honneur. Une aubaine pour ce pays qui demeure hyperactif sur le continent africain depuis une petite décennie.

Les organisateurs espèrent attirer 400.000 visiteurs, à ce rendez-vous commercial qui rassemble des exposants venus des quatre coins du globe.

La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu vendredi 02 décembre sur le site de la Foire Togo 2000.

La particularité de cette Foire est d’être à la fois un rendez-vous professionnel et grand public.  Plusieurs activités sont inscrits au programme l’évènement, afin de rendre cette fête foraine mémorable.

En rappel, c’est le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Sévon Tépé Adédzé, qui a procédé au lancement officiel de la campagne de promotion de la 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL), le 29 juillet 2022, à Lomé.

 

Mawussé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *