Maroc : Le guide Africain, Mohamed VI à l’heure de la diplomatie culturelle en Afrique

L’étude de la diplomatie culturelle du Maroc en Afrique subsaharienne ne peut être comprise qu’en définissant la portée de la notion de diplomatie culturelle. Cette notion large combine deux aspects : diplomatique et culturel, l’un strictement interne et l’autre externe.

L’autonomisation de la culture dans la diplomatie marocaine prend la forme d’un ensemble d’actions entreprises dans un cadre culturel traditionnel fort qui comprend plusieurs acteurs. 

La diplomatie culturelle du Maroc est une pratique qui s’articule autour de plusieurs aspects : scientifique, éducatif, spirituel, religieux, artistique et créatif. Ces dimensions sont largement exploitées par le Maroc en Afrique sub-saharienne. 

Pour cela, la diplomatie culturelle du Maroc en Afrique subsaharienne, dans la vision du guide Africain Sa Majesté le Roi Mohamed VI opère de manière intensive dans le domaine de l’éducation et de la formation. 

La relation du Maroc, avec son espace Africain a longtemps été une priorité dans les orientations politiques du guide Africain, le Roi Mohamed VI

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *