Burkina Faso : Madame Valérie Kaboré et le dynamisme enclenchée au sein du ministère de la communication

En effet, cela fait environ une trentaine d’années que la ministre, madame Valérie Kaboré, en charge de la communication, la culture, des arts et du tourisme intervient dans le secteur de la culture et de la communication.

Promotrice de l’agence de communication et de production cinématographique et télévisuelle “MÉDIA 2000”, madame Valérie Kaboré est aussi productrice et réalisatrice de nombreux films dont la série à succès INA. Elle est aussi PDG des STUDIOS ABS (Africa Broadcast Studios: Centre de projets intégrés en culture, tourisme, communication, media et développement. Promotrice de la Radio DIVA FM 88.1 et des télés citoyennes Ouagadougou et Tenkodogo, Madame Kaboré est résidente du Conseil d’Administration du Village Artisanal de Ouagadougou (VOA).

C’est donc une experte des secteurs de la communication et de la culture qui a été choisie par le Président de la République du Burkina Faso, Son Excellence, Paul-Henri Sandaogo Damiba, pour conduire les destinées du département de la communication, la culture, des arts et du tourisme au cours de cette transition.

Travailleuse acharnée, ayant la culture du résultat, madame la ministre, Valérie Kaboré a déjà marqué de son empreinte au sein du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme en s’inscrivant dans la dynamique de solidification des acquis dudit ministère, car selon la ministre, il n’y a pas de victoire solitaire. C’est pourquoi elle ne cesse de mettre à contribution tout le personnel du ministère afin de l’accompagner pour la réussite de sa mission

Pour rappel, Madame Kaboré a été nommée à la tête de ce département le samedi 5 Mars 2022.

Clèm PATRICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *