Togo: La Chambre préfectorale des métiers (CPM) de Tchamba se dote de nouvelles stratégies de redynamisation

La Chambre préfectorale des métiers (CPM) de Tchamba s’est réuni assemblée générale ordinaire en début de cette semaine dans la commune de Tchamba 1 pour réfléchir sur de nouvelles méthodes à appliquer afin de redynamiser leur structure.

C’est la première rencontre du genre organisée par la CPM Tchamba, et à laquelle ont pris part les représentants des différents corps de métiers existant dans la préfecture, qui ont également discuté sur les actions à mener pour l’évolution de la structure et d’adopter le budget prévisionnel pour le compte de l’année 2023.

Après une présentation du rapport des activités faite par le bureau de la chambre, les participants ont voté le budget prévisionnel qui s’équilibre en recettes et dépenses à 7.074.000 F CFA.

Quant aux stratégies à mettre en œuvre pour la redynamisation de la CPM, les participants ont décidé de centrer leurs activités sur la sensibilisation des artisans dans tous les coins et recoins de la préfecture. Ceci pour les amener à adhérer à la structure. Une idée née du constat selon lequel, seuls 203 des 2000 membres que compte la chambre dispose d’une carte professionnelle.

Il est prévu également le réaménagement des locaux du centre. Pour atteindre ces objectifs fixés, les participants ont créé des commissions.  Il s’agit de la commission des finances, celle chargée du développement des marchés, la commission du répertoire et la dernière qui s’occupe de la vie sociale des membres de la chambre.

El Hadj Tchazodi Esso, secrétaire général de la préfecture de Tchamba et El Hadj Tchazodi Esso et Katafara Ousmane, maire de la commune 1, ont convié les responsables de la CPM à plus d’ardeur dans leur mission pour impacter la localité. « La commune a besoin de ses artisans pour son développement », a ajouté le maire.

La CPM de Tchamba est constituée d’artisans répartis dans huit branches d’activités à savoir l’agroalimentaire, les métiers de métaux, les bois et assimilés, le bâtiment, le textile et le vestimentaire, la coiffure, l’art (sculpture).

Sirina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *