Egypte: Vingt personnes perdent la vie dans un accident d’un minibus qui plonge dans le Nil
Vingt personnes ont été tuées en fin de semaine dernière quand le minibus les transportant s’est renversé dans un canal du delta du Nil. L’accident est survenu dans la ville d’Aga, dans le nord de l’Egypte.
Un bus transportant 35 passagers a chuté dans un canal du Nil, le canal Mansuriya, au nord du pays. Selon le parquet, les causes de l’accident étaient le manque d’inattention du chauffeur et l’excès de vitesse.
Le parquet a accusé le chauffeur qui téléphonait au volant. Ce dernier a été blessé. Surpris par une voiture qui arrivait, il allait trop vite pour pouvoir l’esquiver, a ajouté le communiqué du parquet.
Le chauffeur a été arrêté et les premières analyses ont révélé qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, d’après la même source.
Le minibus qui a été sorti de l’eau a été fortement endommagé. Vingt personnes ont péri et huit ont été blessées, dont le chauffeur, selon le parquet.
La police a mis en place un cordon pour éloigner une foule de curieux venu voir la scène.
Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte, du fait du mauvais entretien des routes et du non respect du code de la route par les usagers.
Selon les données officielles, plus de 7000 personnes ont péri dans des accidents de circulation en 2021.
En juillet 2022, 25 individus ont perdu la vie et 35 autres blessés dans un accident quand leur car s’est enfoncé dans un camion garé au bord de la route dans le centre du pays.
Ali