Burkina-Faso: Vigilance! Le Chef de l’Etat ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux
Attention! Attention ! Il est donné de constater sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook et twitter…, que certains individus ont eu le malin plaisir de créer des pages de diffusion au nom du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Dans un communiqué en date de ce mercredi 22 février 2023, la Présidence du Faso tient à informer l’opinion nationale et internationale, que ces différents comptes et pages n’appartiennent pas en réalité au Président de la Transition.
« Le Chef de l’Etat n’est propriétaire d’aucun de ces comptes et pages, ni auteur des publications qui y sont faites« , informe le communiqué émanant de la Présidence burkinabè.
Ces différents comptes attribués au Capitaine Ibrahim Traoré, sont l’œuvre pure et simple « d’internautes en quête de notoriété ou animés d’intentions personnelles », souligne la dite note.
Il faut rappeler qu’en effet, on peut remarquer que les publications faites par ces individus en mal de popularité sont souvent pleines de fautes d’orthographe et de grammaire, de contradictions et sont sources de désinformation de la population, qui a pourtant besoin d’ d’informations justes dans le contexte actuel.
Les internautes en particulier, et l’opinion publique en général sont donc conviés à la vigilance, et à ne pas tenir compte des diffusions de message faites sur ces comptes.
Alimata