Burkina-Faso: Révélations graves de Aminata Rachow/ l’Allemagne garde un silence coupable
Une citoyenne française a été interpellée fin mars dernier pour avoir insulté le Président Emmanuel Macron. Il est reproché à cette dame prénommée Valérie, d’avoir publié sur son compte Facebook « l’ordure va parler demain à 13 heures, pour les gens qui ne sont rien, c’est tjrs à la télé que l’on trouve les ordures ». Il s’agit d’une publication en référence à des propos tenus par Emmanuel Macron en 2017, dans lequel ils opposaient deux catégories de personnes: les « gens qui réussissent » et ceux « qui ne sont rien ». Malgré les contestations de Valérie pour se défendre, elle a été présentée au procureur de Saint-Omer à l’issue d’une garde à vue malgré son état de convalescence, et comparait devant le juge ce 20 juin pour outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique.
Cette histoire n’a rien à voir avec le Burkina. Mais il s’agit d’une simple anecdote pour indiquer que même dans les pays présentés comme modèle de démocratie, et qui font la propagande de la liberté d’expression, certaines dissidences à l’endroit des personnalités ou institutions publiques ne sont pas tolérées.
Le terrorisme et l’incitation à la révolte sont des questions graves sur lesquelles ne badinent pas les Etats occidentaux. Et du fait des avancées en technologie et en renseignement, tout auteur des appels à l’insurrection ou toute personne soupçonnée de connivence avec une organisation terroriste est tout de suite recherchée et interpellée.
Toutefois depuis quelques mois, une citoyenne allemande du nom de Aminata Rachow se donne cette liberté sur les réseaux sociaux d’ appeler à l’insurrection et à la déstabilisation du Burkina-Faso. Un pays subissant déjà les affres des violences terroristes. De surcroît, cette femme originaire du Burkina, se sert des canaux de communication allemands pour faire la propagande des actions terroristes à visage découvert, sans subir la moindre injonction des autorités allemandes.
Sommée par un patriote burkinabè, la blogueuse communicatrice des djihadistes finit par lâcher le morceau: elle travaille en commun accord avec les services de renseignement. C’est ce qui justifie cette liberté d’action dont elle bénéficie.
Suite à cette déclaration de la prétendue activiste, l’ambassadeur allemand au pays des Hommes Intègres a sorti un message pour tenter de rejeter ces accusations et de blanchir son pays sans convaincre.
Si les affirmations de la blogueuse étaient calomnieuses, les autorités politiques et judiciaires de l’Allemagne ne tarderaient pas à réagir par des faits rigoureux et concrets. Car il est question d’un sujet très délicat.
Cependant le silence que nous observons confirme que l’Etat allemand est tout à fait de mèche avec la France et les groupes terroristes, avec qui elle complote des plans de destruction du Burkina.
Les médias panafricanistes ont entamé une série d’actions pour dénoncer les manigances des occidentaux sur le continent, et particulièrement au Burkina. Le peuple burkinabè et toute la communauté africaine est conviée à leur emboîter le pas afin de mettre à nu tous les ennemis du Faso déguisés en partenaires, et leurs complices.
Souleymane SOW