Burkina-Faso: Ravitaillement des groupes terroristes. La France dans ses manœuvres de saupoudrage
Il y’a quelques jours, certains médias informaient de l‘arrestation par les soldats français et nigériens de deux des chefs terroristes dont les têtes ont été mises à prix par l’Etat burkinabè. Quelques uns de ces journaux étaient allés jusqu’à critiquer les autorités burkinabè par rapport au silence gardé sur le fait. Mais d’après des informations fournies par les services secrets, il s’agit d’une mise en scène de l’état impérialiste connu pour son double visage, pour flouer l’opinion publique.
En réalité, la France, principal ravitailleur et financeur du terrorisme dans le Sahel, au moment où elle vantait en grande pompe ses prouesses sur ce qu’elle appelle « cibles de haute valeur », convoyait une importante logistique aux groupes terroristes burkinabè. Des armes, des minutions, du carburant et autres matériels de guerre sont transportés depuis le sol nigérien et livrés aux criminels, pour perpétrer des attaques lâches et barbares contre leurs concitoyens.
L’objectif de l’ancien colonisateur n’est autre que de mettre le feu au pays de Thomas Sankara, en provoquant une insurrection populaire et des sanctions contre le pouvoir d’Ibrahim Traoré, qui a refusé de trahir son peuple au profit de la France et Macron qui, a envoyé le Président Embalo lui faire des promesses alléchantes aussitôt sa prise du pouvoir. Ensuite, elle fera venir un de ses valets à la tête du pays, pour une nouvelle série de pillage à ciel ouvert des richesses du Burkina.
Outre les Chefs d’Etat vendus de la sous-région, tous ces plans d’oppression et de manipulation s’organisent avec la complicité de certains intellectuels « tarés » du pays, et journalistes au tube digestif, préférant mettre leur connaissance au service de la France pour des intérêts narcissiques que de servir leur mère patrie.
Les acharnements ou diffamations contre Ibrahim Traoré et les FDS au cours des sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux par des activistes corrompus se cachant derrière des pseudonymes, en disent long sur les projets diaboliques élaborés par la France et ses disciples.
C’est l’heure où le peuple burkinabè doit demeurer uni et soudé autour du Président Traoré, pour déjouer tous les complots de l’ennemi, qui s’active sans relâche pour reprendre les rênes du pays. Une union sacrée des fils et filles du Burkina est sine qua non pour la victoire prochaine sur les forces du mal.
Souleymane SOW