Burkina-Faso: Effort de paix/ 2 millions de FCFA et des vivres offerts par une organisation humanitaire locale
L’appel à la contribution volontaire pour financer l’effort de paix lancé par le Président Ibrahim Traoré et la gestion transparente qui se fait des fonds collectés rassurent les burkinabè, qui continuent à apporter leur contribution. Ce vendredi, c’est l’Association pour le développement humain intégral Wend Nonglom, qui a fait parler son coeur en donnant au profit du Fonds de soutien patriotique, un chèque d’une valeur de 2 millions de francs CFA, 5 tonnes de riz, 8,5 tonnes de maïs et 50 cartons de savon.
Ces dons ont été remis au ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, qui après avoir exprimé sa reconnaissance aux bienfaiteurs a laissé que le geste, est un signal fort pour rendre hommage à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie.
Cet acte selon lui, vise aussi à témoigner aux FDS et VDP, « une entière reconnaissance pour les nombreux sacrifices qu’ils consentent jour et nuit afin de permettre aux dignes filles et fils du Burkina Faso de retrouver la quiétude d’antan ».
« Le gouvernement salue à juste valeur cet élan de solidarité agissante de l’ensemble des donateurs du jour à savoir l’Association pour le développement humain intégral Wend Nonglom. Notre souhait est que ces initiatives soient un élément catalyseur en faveur d’une mobilisation plus accrue des filles et fils du Burkina Faso autour du Fonds de soutien patriotique. Je puis vous rassurer que ces contributions, qui sont la bienvenue pour accompagner le gouvernement dans la prise en charge des besoins des VDP, seront utilisées à bon escient », a indiqué Dr Aboubakar Nacanabo, ministre de l’économie, des finances et de la prospective.
« Le crédit même de notre association veut que nous nous occupions de l’homme intégralement en amour et en esprit et dans le développement. Pour ce faire, nous ne pouvions pas rester en marge de l’appel, nous l’avons fait par le passé et nous le faisons encore aujourd’hui. Nous avons participé avec nos membres et nos partenaires à l’effort de paix en faisant un geste », a expliqué Etienne Kaboré, secrétaire exécutif de l’Association pour le développement humain intégral Wend Nonglom, après avoir relevé le premier motif qui est relatif à l’appel du président de la transition.