Burkina-Faso: Une trentaine d’engins à deux roues retrouvés par la police nationale et remis à leurs propriétaires
Sous le leadership du Président Ibrahim Traoré qui fait de la question de la sécurité sous toutes ses formes son cheval de bataille, la police nationale burkinabè est constamment à l’œuvre pour lutter contre l’insécurité urbaine. Dans un communiqué, l‘institution policière a déclaré avoir retrouvé grâce aux enquêtes une trentaine de motos volées depuis deux ans et les a remis aux propriétaires légitimes.
« Trente (30) engins à deux (02) roues, auparavant déclarés volés, viennent d’être retrouvés par la Police Nationale, à travers le Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre (SRCSR-C), au cours de ses missions de régulation, d’observation et de surveillance dans certains carrefours importants de la ville de Ouagadougou», apprend-on dans la note.
Dans le cadre de ces missions de régulation, la division policière a réalisé des opérations de contrôle recommandées, qui a permis de mettre en fourrière plusieurs lots d’engins à deux (02) roues pour contrôle fichier de la Police Nationale.
Au terme de cette opération de contrôle et suivant les différentes déclarations faites par les victimes dans les services de sécurité, notamment de Police et de Gendarmerie, les véritables propriétaires de ces engins ont été identifiés. Ils ont récupéré leurs engins après vérification. En tout trente (30) motos, ont été remis aux propriétaires.
Plusieurs d’entre ces propriétaires ont indiqué avoir perdu leurs montures il y’a deux ou trois années passées, souligne t’on.
Les résultats fructueux de cette opération a été rendue possible grâce à une franche collaboration de la population avec les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. A cet effet, la police réitère ses remerciements à tous et à toutes, et recommande à toujours faire des déclarations dans les services de sécurité, en cas de perte d’un engin, par suite de vols ou d’agressions. Enfin, la force publique invite la population à toujours se plier aux différents contrôles effectués par les agents sur le terrain et à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.