Togo: La Police Nationale démantèle deux groupes de malfrats

police nationale

La Police Nationale togolaise est  inlassablement à l’œuvre pour mettre la main sur les individus malintentionnés, qui troublent la quiétude des paisibles citoyens. Dans cet élan, elle a mené des investigations qui ont permis d’interpeller  deux groupes de malfrats. L’un évoluant à Noépé, une localité située à 27 km de Lomé, et l’autre sévissant dans la capitale.

Selon les explications fournies par la Police nationale, le premier groupe, est interpellé pour cambriolage au Poste juxtaposé des Douanes de Noépé dans la nuit du 15 au 16 août dernier. Les malfrats avaient volé cinq téléphones portables et un ordinateur portatif.

L’enquête ouverte par les services de Police a permis de mettre la main, dès le lendemain, sur le nommé T. Komi, 25 ans, revendeur demeurant à Noépé. Il était en possession de l’ordinateur volé.

Interrogé, il a reconnu les faits et a indiqué qu’il n’avait pas agi seul. Sur ses indications le complice D. Anani, 36 ans, repris de justice, a lui aussi été interpellé à Noépé.

Les deux cambrioleurs ont déclaré avoir revendu les cinq téléphones à des receleurs habituels. Dans la foulée, ceux-ci ont également été interpellés. Il s’agit des nommés A. Koffi Fabrice, 22 ans, et S. Bachirou Kévin, 25 ans. Ils ont avoué avoir revendu plusieurs objets volés remis par Komi et Anani.

Le second groupe a été interpellé à la suite d’une plainte déposée par un vendeur de téléphones portables. Vendeur à qui deux individus ont tendu un piège et ont réussi à emporter sa moto.

Les investigations menées à la suite de la plainte et grâce à un apport significatif de la victime ont rendu possible, l’interpellation des malfrats. Il s’agit du nommé A. I. Hamadou qui a admis avoir volé la moto et l’avoir confiée aux nommés K. Djamiou et A. Moutawakilou.

Adamou Issaka a révélé qu’il avait l’habitude de remettre des motos et des téléphones portables volés à Djamiou. Ce dernier opère dans un enclos où étaient réparées des motos.

Situé à Agoè Zongo, ledit enclos servait, par ailleurs, de magasin de revente de pièces détachées d’engins à deux roues. C’est le nommé A. Moutawakilou qui s’occupait de la revente. Il est actuellement en fuite et est recherché par nos services.

Sur le lieu, 05 motos ont été retrouvées, parmi lesquelles celle du vendeur de téléphones portables qui a saisi la Police après le vol de sa moto.

Tous ces individus seront conduits devant Monsieur le Procureur de la République de Lomé pour répondre de leurs actes.

La Police Nationale renouvelle ses remerciements à la population pour sa franche collaboration, et l’exhorte à redoubler de vigilance et surtout à ne pas hésiter à la contacter en cas de besoin.

police nationale 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *