Burkina-Faso: Mondial de Pétanque/ les Etalons finissent médaillés de bronze en doublette mixte
Fin de progression pour le Burkina Faso en doublette au mondial de Pétanque, qui se tient à Cotonou au Bénin. Accroché par le pays organisateur, le pays des hommes intègres, qualifié pour les demi-finales dans plusieurs catégories ce lundi 11 septembre, devra se contenter de la troisième place dans l’épreuve de doublette mixte. Le Bénin a dominé le Burkina , à l’Esplanade de l’Amazone à Cotonou sur un score de 11 points contre 13 , et remporte la médaille de bronze.
En doublette féminine également, l’Espagne a défait le Burkina Faso en quarts de finale par 13 points contre 2.
La doublette messieurs a opposé le Burkina Faso à la France. Malheureusement, Les Etalons n’ont pas fait le poids face aux champions du monde, les Bleus champions du monde en titre, défaits 13-0. Une défaite, qui n’éliminent pas cependant les boulistes de ce mondial de pétanque qui se qualifient pour les 8e de finale. A la suite de la doublette messieurs, la doublette dames composée de Florence Kanzié-Aliance Ramdé ont été battues par leurs les boulistes thaïlandaises, mais heureusement, tout comme chez les messieurs, elles passent en huitièmes.
La suite des épreuves en doublette mixte et féminine se disputent donc sans le Burkina. Mais le pays poursuit le mondial dans les épreuves de triplette et tirs de précision. Ce match était retransmis en direct sur une des chaînes Canal+ Sport.