Kenya: Un hélicoptère militaire fait un crash et tue 8 personnes

hélicoptère

Au Kenya, un hélicoptère militaire s’est écrasé près de la frontière avec la Somalie ce mardi 19 septembre. Le bilan humain est d’au moins 8 morts, tous des membres de l’équipage, ont annoncé les autorités sécuritaires. Pour l’heure, aucune information n’est donnée sur la cause de ce crash, survenu dans le comté de Lamu, sur la côte kényane. 

Tout ce que l’on sait c’est la présence des forces de défense kényanes qui opèrent dans la région pour aider à dissuader les extrémistes liés à Al-Qaïda du groupe Al-Shahab, basé de l’autre côté de la frontière en Somalie.

Il convient de rappeler que les forces armées du Kenya sont présentes sur le sol somalien dans le cadre de la mission de transition de l’Union africaine en Somalie pour aider à lutter contre Al-Shabab. Les troupes kényanes ont été envoyées en Somalie en 2011, mais il est désormais prévu un retrait des forces multinationales à mesure que les troupes somaliennes fassent une rétrocession  en prenant en charge la sécurité de leur pays.

Ces derniers mois, les attentats revendiqués par Al-Shabab se sont multipliées au Kenya, faisant périr des dizaines de personnes dans la région frontalière, les extrémistes ressentant la pression d’une offensive militaire somalienne lancée l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *