Burkina-Faso: Participation très remarquable des VDP aux opérations de libération du territoire national

VDP

Alors que les médias français propagent de fausses allégations  sur les volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), dans le but de les discréditer auprès de la population et de l’opinion internationale, ceux-ci poursuivent leur détermination à œuvrer de façon irréprochable pour éradiquer le terrorisme, qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. Par leur bravoure et une franche coordination des opérations avec la police nationale il y’ a une semaine, plusieurs bases terroristes ont été détruits cette semaine dans le Nord et Centre-nord du pays.

Fin de semaine dernière, les éléments d’une unité d’élite de la police nationale (GUMI) et les supplétifs de l’armée (VDP) sous couverture aérienne, ont mis hors état de nuire, un groupe de criminels estimé à une vingtaine en même temps que la destruction de leurs bases à Kossouka et à Timnaoré (Nord et Centre-nord), annonce l’armée dans un communiqué transmis  à l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

« Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée du groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense (VDP) de Tikaré appuyée par des vecteurs aériens, a visé des bases terroristes dans les localités Kossouka – Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord)», peut-on lire dans le communiqué de l’armée.

«Cette action a permis de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge», précise la note signé du Chef d’Etat-Major Général des Armées, qui  «félicite l’unité mixte pour cette offensive victorieuse, encourage toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national».

Les informations faisant croire que les VDP sont auteurs de massacres de la population ou tout autres exactions ne sont que du pur mensonge, visant à discréditer ces braves supplétifs et les forces combattantes en général, pour enfin manipuler le peuple burkinabè.

Ce dernier est appelé à faire preuve de vigilance, pour éviter de céder à des diverses manœuvres malveillantes propagées par les journaux français, avec l’aval des  néocolonialistes, pour mettre à mal le Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *