Mexique: Insécurité/ Une fusillade dans un bar fait 6 morts

fusillade

Au Mexique, dans l’État de Jalisco  et d’autres régions à fort taux de criminalité du fait de la présence des bandes organisées en groupes, les  cas de fusillade et de tuerie sont monnaie courante.

Pendant que le pays était en festivités dans le cadre de l’anniversaire de son indépendance vis-à-vis de l’Espagne, une fusillade est survenue dans un bar de  l’État de Jalisco,  une région située dans la région ouest du pays, précisément dans la ville de Teocaltiche. Selon les autorités locales «plusieurs personnes ont été abattues dans un bar du quartier de Maravillas».

Samedi, les enquêteurs ont fait état d’un bilan de six morts.

L’État de Jalisco est secoué depuis plusieurs années par la violence du cartel Nouvelle génération, l’un des principales organisations criminelles du Mexique, créée en 2009.

Il s’agit de la deuxième tuerie à Teocaltiche, au nord de la capitale de l’État, Guadalajara depuis le début de ce mois. Le 2 septembre dernier, une fusillade dans ladite ville a coûté la vie à deux policiers.

Depuis que le gouvernement fédéral a lancé en 2006 une campagne anti-drogue avec le soutien de l’armée, plus de 340.000 meurtres et quelques 100.000 cas de disparitions ont été enregistrés, pour la plupart liés aux organisations criminelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *