Burkina-Faso: Des dizaines de terroristes et leurs engins roulants calcinés à Kankanmogré (Centre-Est)
Ce samedi 11 novembre 2023, l’armée burkinabè a éliminé un grand nombre de terroristes qui ont péri avec leurs matériels roulants dans le Centre-Est, précisément dans les environs de Kankanmogré.
D’après l’Agence d’Information du Burkina (AIB), renseignée par des sources sécuritaires, l’armée a mené la semaine dernière des opérations de traque aériennes et au sol dans le Centre-Est du pays, lesquelles ont abouti à neutraliser plusieurs terroristes près de Kankanmogré.
Déboussolés suite aux offensives impitoyables menées par les forces combattantes contre eux sur plusieurs jours, les criminels terroristes se sont repliés sous un hangar dans ladite localité. C’est au cours de la réunion qu’ils ont été surpris par un missile lâché par les vecteurs aériens. Un grand nombre parmi eux ont cramé de même que leurs motos.
Les survivants ont se sont alors sauvés dans la direction de Yourga dans la même localité de Kankanmogré. Ils ont croisé d’autres fugitifs qui essayaient eux aussi de sauver leurs peaux. Pendant qu’ils cherchaient un abri, ils ont été frappé par des tirs de précision, qui vont foudroyer un grand nombre parmi eux. Les rescapés de cette deuxième frappe vont être rattraper par des troupes au sol, qui vont achever le travail.
Selon les sources sécuritaires, ils sont plusieurs dizaines ces criminels qui ont été éliminés par les forces combattantes dans cette belle opération. Les combats sont en cours sur les autres fronts, pour rétablir la paix et la sécurité.