Burkina-Faso: Bientôt de nouveaux représentants diplomatiques étrangers auprès de Ouagadougou. Le gouvernement autorise la nomination de 3 ambassadeurs

ambassadeurs

La République Tchèque, la République populaire du Bangladesh et le Japon auront bientôt leurs représentants diplomatiques auprès du Burkina-Faso. Réuni en conseil des ministres ce mercredi le gouvernement burkinabè a adopté trois (03) rapports au chapitre du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, autorisant la nomination d’ambassadeurs de ces trois pays auprès de Ouagadougou.

Le premier rapport porte sur une demande d’agrément pour la nomination d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tchèque auprès du Burkina Faso, avec résidence à Accra.

Le Conseil a donné son approbation pour la nomination de Monsieur Pavel Bilek, comme  ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tchèque auprès du Burkina Faso, avec résidence à Accra.

Le deuxième rapport est lié à une demande d’agrément pour la nomination d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire du Bangladesh auprès du Burkina Faso, avec résidence à Tripoli, en Libye.

Le Conseil des ministres a approuvé  la nomination de Monsieur Abul Hasnat Mohammad Khairul Bashar, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire du Bangladesh auprès du Burkina Faso, avec résidence à Tripoli, en Libye.

Le troisième rapport est relatif à une demande d’agrément pour la nomination d’un ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou.

Ainsi, les autorités conviennent de la nomination de Monsieur Jun Nagashima, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou.

La validation de ses trois dossiers de nomination d’ambassadeurs s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat d’explorer des horizons pour diversifier  les partenariats ou renforcer la coopération avec des partenaires de confiance au profit du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *