Burkina-Faso: Boucle du Mouhoun/ plusieurs terroristes anéantis dans la destruction de leurs bases et centre d’entraînement

terroristes

Les Forces combattantes, appuyées par les vecteurs aériens, ont encore frappé fort dans le camp ennemi ces derniers jours. Des opérations offensives menées dans deux régions ont permis d’anéantir plusieurs bases terroristes et un centre d’entrainement des terroristes, nous rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB). 

Ces opérations ont démarré suite à des incursions terroristes intentées dans le département de Bondoukuy dans la Boucle du Mouhoun. En riposte à ces attaques, les éléments  du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont lancé des offensives risquées et audacieuses aux trousses de l’ennemi. A l’issue des offensives, les forces du mal ont perdu deux bases terroristes dans les zones de Zanzaka et de Hité, de même qu’une importante quantité d’armes récupérées par les militaires.

A Hité, les opérations d’infiltration se sont déroulées dans la nuit du 18 au 19 décembre 2023. Ce qui a permis au Bataillon  de prendre d’assaut une grande base terroriste érigée dans la localité, et saisir des moyens logistiques ont été saisis, dont une importante quantité de munitions, de mitrailleuses et trois véhicules de combat dérobés à l’armée il y a un an.

Si du côté ami, on déplore deux soldats blessés, qui sont actuellement en soins, le bilan est d’au moins une quinzaine d’assaillants neutralisés du côté ennemi.

Plus loin dans la région du Centre-Est, les forces armées ont positionné depuis un certain temps leurs radars sur un camp d’entraînement terroriste, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Comin-Yanga, entre Comin-Yanga et Natiaboani.

Après avoir suffisamment observé les malfaiteurs qui ont pour habitude de s’entraîner intensément tous les matins et repéré leurs mouvements dans les moindres détails qui laissent deviner qu’ils planifient une attaque prochaine, les combattants patriotiques ont finalement décidé de passer à l’action. C’est ainsi que dans la matinée du mardi 19 décembre 2023, ils ont fait jaillir sur les criminels plusieurs des tirs bien nourris  pendant leur pause qui les ont tous anéantis, de même que leur camp d’entraînement qui démoli par un missile à très forte charge.

Un groupe de survivants a pris la fuite mais sera vite rattrapés par  des unités du 11e Bataillon d’intervention rapide, convoyées par hélicoptères qui étaient en route. Les criminels traqués jusqu’au dernier ont tous péri sous les frappes des hélicoptères d’attaque et des unités au sol.

Selon la même source, un commando s’est chargé d’envoyer en enfer plusieurs terroristes, dont des formateurs et des stagiaires, mettant ainsi fin à leurs sales besognes.

La lutte pour la reconquête du territoire national se poursuit sur plusieurs autres fronts dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *