Burkina-Faso: Les bandes terroristes perdent plusieurs de leurs éléments à Inata
Les autorités sécuritaires réitèrent leur appel à l’endroit des personnes engagés dans les bandes terroristes: « Déposer les armes ou vous périrez ». Les individus qui s’obstinent à évoluer dans le rang des bandes ennemies continuent d’essuyer de lourdes défaites sous la puissance de feu des forces patriotiques.
Ce vendredi 03 novembre, une horde de criminels en ont eu pour leur compte ce vendredi, dans une frappe de l’armée burkinabè près de Inata (Soum), alors qu’ils tentaient en vain de s’approcher d’une localité du Centre-nord, nous l’ Agence d’Information du Burkina (AIB) renseignée par les sources sécuritaires.
Suite à leur échec d’accéder à la localité voulue, ils ont pris le chemin du retour en direction du Nord. C’est pendant leur trajet, qu’ une partie des criminels ont été suivis par les vecteurs aériens jusqu’à proximité de Inata. Ils n’ont pas pu échapper aux frappes de précisions qui ont suivi et ont tous cramé.
Par ailleurs, les opérations offensives se poursuivent sur d’autres fronts à travers le territoire national; les forces armées nationales (FAN) suppléées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) font preuve de bravoure et de détermination indéfectible pour libérer toutes les zones occupées par les bandes terroristes, et permettre la réinstallation des populations délocalisées.