Burkina-Faso : Les forces armées neutralisent plusieurs terroristes à Tougan

Les forces armées du Burkina, redynamisées par le nouvel élan insufflé par le Président de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré, ne cessent de multiplier des opérations louables dans le cadre de la sécurisation et de la protection du territoire national. Ce mercredi 4 janvier 2023, l’armée a encore réalisé une pêche fructueuse en neutralisant plusieurs hommes armés,  suite à la destruction d’une base terroriste à Kimseré près de Tougan (province du Sourou), apprend-t-on des médias locaux.

La destruction de la base terroriste s’est effectuée au cours d’une opération à laquelle ont pris part les éléments de Forces spéciales. Ces derniers ont été héliportés sur les lieux, pour affronter les Hommes armés, précise la source.

En plus des terroristes neutralisés, les forces armées burkinabè ont pu récupérer des armes, des munitions, des motos et des tricycles.

Ce ratissage réalisé par les FDS a pu être possible, grâce à la réorganisation de l’armée à laquelle, le MPSR a procédé depuis quelques temps, à travers l’équipement et la logistique militaire.

Dans son discours du 31 décembre dernier, le Chef de l’Etat a attribué les victoires à répétition de l’armée ces derniers temps à un changement de tactique : « dans la mentalité des combattants, la tactique a déjà changé, en témoigne çà et là, les victoires sur le terrain. Cela leur donne donc du moral, cela leur prouve qu’ils sont au-dessus, qu’ils sont capables », a-t-il  indiqué.

« Pour l’équipement et la logistique militaires qui peinaient, nous avons donc, depuis un certain temps, commencé un processus d’équipement. Et c’est le lieu pour moi de dire merci à certains pays voisins qui n’ont ménagé aucun effort pour nous aider à acquérir un certain nombre de moyens aériens et terrestres », a laissé entendre le capitaine Traoré, avant de promettre que la  réorganisation logistique  va s’amplifier dans les jours à venir. « Parce que le souhait pour nous, c’est que lorsque les populations demandent les forces, qu’elles soient présentes. Et cela demande de la logistique», a-t-il fait comprendre.

Souley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *