Burkina Faso : Comme il est de coutume, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA marque sa présence 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗶̈𝗱 𝗘𝗹-𝗙𝗶𝘁𝗿

𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́, 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗕𝗼𝘂𝗸𝗮𝗿𝗲́ 𝗭𝗢𝗨𝗡𝗚𝗥𝗔𝗡𝗔, 𝗮 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁, 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯, 𝗮̀ 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗶̈𝗱 𝗘𝗹-𝗙𝗶𝘁𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗮𝗰𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗥𝗮𝗺𝗮𝗱𝗮𝗻.

Dirigée par le Grand Imam du Mouvement Sunnite du Burkina Faso, le Dr Mohamad Ishaq KINDO, la grande prière consacrant la fin du jeûne du Ramadan a été ponctuée de prêches, d’exaltation en lien avec le contexte sécuritaire difficile mais aussi de recommandations pour un retour rapide de la paix.

Comme il est de coutume, la prière a été l’occasion de rendre grâce à Allah pour les faveurs reçues au cours du mois de la miséricorde et d’invite à l’engagement contre les maux qui minent la société. Suivant ce principe directeur, l’imam KINDO a appelé les fidèles musulmans au raffermissement de la foi en Dieu et invité l’ensemble des burkinabè à l’unisson dans la prière et la participation à l’effort de guerre.

Il a émis le vœu pour plus de solidarité envers les Personnes déplacées internes (PDI), plus d’engagement dans la lutte contre la corruption et le soutien aux autorités de la Transition dans la reconquête du territoire national. « Il a plu à Allah de nous accorder cette année, la grâce de prier l’Aïd El-Fitr un vendredi, jour consacré pour les fidèles musulmans. A cette bénédiction, nous attachons notre profonde espérance de fêter Ramadan 2024 dans un Burkina débarrassé de l’hydre terroriste », a-t-il souhaité.

Des voeux que le Ministre Boukaré ZOUNGRANA a salué, avant de remercier l’Imam Kindo ainsi que l’ensemble de la communauté musulmane pour les pertinentes recommandations formulées à l’endroit de tous les Burkinabè en faveur de la paix.

Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), El Hadj Omar ZOUNGRANA a, quant à lui, remercié les autorités pour la communion et renouvelé l’attachement de la communauté musulmane aux recommandations formulées.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *