Burkina-Faso: Effort de guerre / les burkinabè ont contribué à hauteur de 126 253 004 F CFA au cours du mois de juin 2023
Répondant lancé par les autorités actuelles pour une contribution volontaire à l’effort de guerre, les burkinabè ont une fois encore été nombreux à manifester au cours du mois de juin, leur solidarité à l’endroit des personnes affectées par l’hydre terroriste. Par leurs gestes de bienveillance, les burkinabè ont démontré qu’ils adhèrent à la gouvernance du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, et qu’ils soutiennent la guerre anti-terrorisme, pour permettre le retour de la paix et de la sécurité.
Dans son bilan mensuel de fonctionnement dressé pour le compte du mois de juin et publié ce jeudi 13 juillet 2023, la Commission de réception et de gestion des dons fait part de 126 253 004 F CFA reçus en espèces durant le mois écoulé.
Quant aux dons en nature, la Commission annonce avoir reçu 61 tonnes de riz ainsi que de l’huile végétale et des motos.
Pour rappel, le Président de la révolution, Capitaine Ibrahim TRAORE, a lancé le 18 novembre dernier un appel à contribution volontaire à l’effort de guerre. Il a aussi mis en place une commission pluridisciplinaire chargée de la réception et de la gestion des dons, dans l’optique d’opérationnaliser cet appel.
Cette commission a pour mission principale d’assurer la réception et la gestion efficiente des différents dons en nature et en espèces dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre.