Burkina-Faso: Le barreau de Ouagadougou apporte son soutien au Président de la transition
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu ce jeudi après-midi avec une délégation du barreau de Ouagadougou.
La délégation de l’ordre des avocats du Burkina Faso, conduite par le bâtonnier Siaka NIAMBA, est venue exprimer sa satisfaction à propos des efforts du Chef de l’Etat dans la lutte pour la reconquête de l’intégralité du territoire national.
C’est ce que rapporte le site officiel de la présidence: « La délégation est venue encourager le Président de la Transition pour tous les efforts faits et aussi pour les victoires engrangées jusque-là par nos Forces de défense et de sécurité ».
Selon le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Siaka NIAMBA, l’Ordre veut également apporter son soutien au Chef de l’Etat dans l’accomplissement de sa mission. « Nous sommes aussi venus lui dire que les avocats se tiennent prêts à accompagner la Transition dans les réformes institutionnelles que la Transition sera amenée à engager », a-t-il souligné.
En rappel le barreau est administré par un conseil de l’ordre qui est actuellement composé de 14 membres plus le Bâtonnier qui en est le Président.
Le Conseil de l’ordre des avocats, a entre autres fonctions, de veiller à l’observation de leurs devoirs par les Avocats et à la protection de leurs droits.
Nelly