Burkina-Faso: L’institut américain pour la paix affirme sa disponibilité à soutenir la lutte anti-terroriste

Le Vice-président de l’Institut américain pour la paix, Dr Joseph Sany a été reçu en audience ce lundi 03 juillet par Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur. 

A la sortie de l’audience, Dr Sany a laissé entendre que l’objectif de sa visite est de prendre connaissance de la situation actuelle du Burkina, mais aussi de s’informer sur la politique définie par le gouvernement pour relever les défis.

« Je me réjouis du fait que le Gouvernement de Transition ait pris à bras le corps la question sécuritaire et le développement qui sont en réalité, deux éléments qui vont de pair  » a déclaré Dr Sany qui se dit satisfait des informations qui lui ont été fournies sur la situation du pays par la ministre Rouamba .

La Cheffe de la diplomatie burkinabè a mis un accent particulier sur la priorité du Gouvernement de Transition, qui demeure la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes dans leur localité d’origine. Elle n’a pas manqué de souligner les efforts du Gouvernement pour l’atteinte de ces objectifs.

«Le Burkina Faso reste ouvert à toute aide sincère qui pourrait aider à la stabilisation de la situation» a insisté Mme Olivia Rouamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *