Burkina-Faso: Plusieurs terroristes neutralisés sur deux fronts (Kabonga et Pensa)

terroristes

Au Burkina, les forces armées nationales poursuivent impitoyablement la guerre contre les malfaiteurs qui s’obstinent à semer la terreur dans le pays. Des opérations menées ce jeudi 16 novembre, ont permis d’éliminer un grand nombre de terroristes dans un camp d’entraînement à Kabonga, pendant que d’autres périssaient sous les feux des missiles à Pensa.

Dimanche 12 novembre, une quarantaine de terroristes ont pris d’assaut une position des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Pensa, une localité située dans le Centre-Nord. La réaction immédiate et vigoureuse des vaillants volontaires a obligé les criminels à prendre leurs jambes à leur cou pour se refugier à 12 km plus loin aux environs de Sidiga.

Mis au courant, les vecteurs aériens se sont lancés à leur recherche, observant leur moindre geste.  Croyant être hors de vue, les assaillants sont sortis de leur gîte ce 16 novembre, pour prendre part à un conclave prévu  dans un bâtiment.

C’est à ce moment qu’ils ont été surpris par un missile lâché depuis les vecteurs aériens sur le bâtiment. Un grand nombre de terroristes sont tués sur-le-champ.

Au même moment, d’autres éléments des forces patriotiques ayant localisé  au milieu de la forêt de Kabonga (région de l’Est) un camp d’entraînement des terroristes ont effectué une offensive parfaitement réussie.

Les éléments de l’armée de l’air observaient les bandits qui s’entraînaient, en vue d’attaquer les pauvres populations. Après des minutes d’exercices, ils ont pris une pause au cours de laquelle une trentaine vont se réunir sous un arbre pour un débriefing.

Mais avant même qu’ils ne finissent le bilan-réunion, ils ont été décimés par un missile venu s’abattre sur eux.

Les combats pour la reconquête du territoire sont en cours dans plusieurs autres régions du pays, les combattants patriotiques plus déterminés comme jamais à libérer tous les zones tombées dans les mains des groupes ennemis.

Ariel Nouffé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *