Burkina-Faso: Reconquête du territoire/ l’armée neutralise cinq terroristes à Koulpelogo. Du matériel de guerre recupéré

La lutte pour la reconquête du territoire national s’intensifie, et les nouvelles du front  données par les sources sécuritaires sont rassurantes, donnant l’espoir au peuple burkinabè de la victoire prochaine du bien sur  le mal.

Ce vendredi 21 juillet, la coalition patriotique (composée des FDS et des VDP)  a encore réalisé un bel exploit à Yargatenga dans la province de Koulpelogo, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Les terroristes ont été pris dans un embuscade tendue par les forces combattantes dans ladite zone. L’on dénombre au moins cinq ennemis tués dans ce guet-apens. D’autres ont pris la fuite, laissant derrière eux, une importante logistique, notamment un véhicule pick-up, des armes, des chargeurs, des munitions, du carburant, des téléphones, des effets d’habillement et du matériel explosif, précise l’AIB.

Par ailleurs, la guerre pour libérer le pays de l’extrémisme violent et de toute forme d’insécurité telle le  grand banditisme se poursuit dans plusieurs régions du pays. Les zones à défi sécuritaire sont approvisionnés en vivres sous escorte des FDS et VDP.

Les autorités burkinabè pour leur part renouvellent la coopération avec des partenaires fiables, à même d’apporter au Burkina un appui en matériel de guerre pour la reconquête de la totalité du territoire et permettre le retour de la paix et de la stabilité.

 

Rose KABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *