Burkina-Faso: Une dizaine de terroristes neutralisés dans la Province du Nayala
La guerre contre le terrorisme et la récupération de toutes les régions sous emprise des forces assaillantes tournent à plein régime. Plus que déterminées, les forces armées burkinabè continuent à infliger de lourdes pertes aux groupes terroristes. Encore une dizaine de terroristes neutralisés en début de cette semaine.
En début de semaine, le 5e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale et les VDP de la localité de Gossina (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun) ont tendu une embuscade à un convoi de terroristes dans la zone de Tarba (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun).
Une opération ingénieusement organisée et menée avec une grande coordination, a été couronnée de succès. Elle a permis de causer d’énormes pertes dans le rang des criminels. Bilan: une dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions, six (06) motos, un (01) tricycle, un (01) vélo et divers autres matériels, selon l’armée.
Du côté de forces combattantes, aucun dégât n’a été enregistré, précise le Chef d’État-Major Général des Armées, qui salue la bravoure et l’ingéniosité des éléments pour cette action victorieuse.
Il conclut en appelant l’ensemble des unités de la coalition patriotique engagée pour la reconquête du territoire national à poursuivre la mission dans cet esprit d’initiative. Laquelle permet de renforcer l’ascendant pris sur les groupes armés terroristes. « C’est à ce prix que les acquis engrangés dans le cadre de la reconquête du territoire national seront consolidés », a t’il indiqué.