Burkina-Faso: Bientôt une école de formation en aviation pour l’armée de l’air

Armée de l'air 2

En visite vendredi dernier dans une garnison de l’Armée de l’Air, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait part d’un certain nombre de mesures en cours et à venir en faveur de l’armée de l’air. Entre autre mesures l’annonce de la création d’une école d’aviation.

L’idée selon le Président Ibrahim Traoré, est de permettre que les éléments de l’armée de l’air soient formés en interne. La décision est née du fait que bon nombre de militaires de cette unité soient obligés d’aller suivre la formation dans leur domaine à l’étranger. Ce qui est très coûteux pour l’Etat. Or le Burkina dispose de moyens nécessaires  pour réaliser cette formation sur place, et donc valoriser le potentiel du pays.

Outre cette nouvelle, le Capitaine Traoré a aussi laissé entendre que des démarches sont en cours afin de solutionner les divers problèmes opérationnels que rencontrent l’unité. Des directives ont été données en ce sens pour permettre une gestion plus efficiente des ressources humaines au sein de l’armée de l’air, a assuré le Chef de l’Etat.

Soulignons que le déplacement à la Base aérienne BA-511 de Ouagadougou, s’inscrit des actions entreprises depuis son arrivée au pouvoir, dans le cadre de la lutte pour la reconquête du territoire national. Le Capitaine a tenu à féliciter tout le personnel pour les efforts considérables qu’ils abattent dans cette lutte commune en faveur des FDS et des populations, et les a conviés à plus d’engagement pour libérer le pays des groupes terroristes .

« Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *