Centrafrique: Le Président de la République soutient la scolarisation des orphelins des FACA
Le Président de la République a pensé aux enfants des militaires des Forces Armées Centrafricaines (FACA) qui ont perdu la vie sur le front en défendant le territoire national. En fin de semaine dernière, il a volé à leur secours en offrant des kits scolaires.
Le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Faustin Archange Touadéra a décoré le chef de bataillon Arnaud Didier Doui, en lui décernant un galon le promouvant à titre posthume au grade de Lieutenant-colonel, en guise de reconnaissance pour service rendu à la patrie.
Faisant d’une pierre deux coups, il a également distribué des kits scolaires à 90 veuves, aux orphelins et aux proches parents des soldats de l’armée centrafricaine, tombés au champ d’honneur.
Un geste fort louable qui témoigne une fois encore l’attachement du Président aux FACA et à leur mission, mais aussi l’hommage qu’il rend à la mémoire des valeureux soldats qui sont tombés en héros en défendant les institutions de la République face aux manœuvres de déstabilisation des groupes armés et de la CPC.
Cet acte républicain du Chef Suprême des Armées vise aussi à encourager les troupes qui sont encore sur le terrain, afin qu’ils redoublent d’effort dans la mission de protection du territoire centrafricain.
En remettant les kits scolaires aux enfants des militaires décédés pour faciliter leur scolarisation, ceux-ci pourront entamer sereinement la rentrée scolaire comme tous les autres enfants de la République centrafricaine.
Pour clore cette cérémonie initiée à l’endroit des FACA, le Président Touadéra a remis au Ministère de la Défense un engin de travaux publics.
Jean de Dieu