Côte d’Ivoire : Adama Bictogo œuvre pour la modernisation du parlement

Le président du parlement ivoirien, Adama Bictogo, est reputé pour son patriotisme, et sa vision et son dévouement pour un environnement rayonnant. Il est aussi connu pour son sens du devoir, en tant qu’homme d’affaires et homme politique. Des qualités qui ont certainement milité en sa faveur et qui suscitent l’admiration de tous.

Lors de la campagne électorale, le député d’Agboville a promis modernisé le fonctionnement du parlement. Il s’agit pour lui, de numériser l’institution et doter les 253 députés  de tablettes tactile. Ceci, afin de les mettre au diapason des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Adama Bictogo a aussi assuré mettre ses pairs dans de bonnes conditions afin qu’ils puissent accomplir la mission à eux confiée par les ivoiriens, en mettant à leur disposition du matériel roulant.

En vrai homme de paroles, celui-ci a joint l’acte à la parole cinq mois plus tard. Alors que la numérisation est en cours de réalisation, le président du l’Assemblée nationale a remis 17 véhicules aux députés membres du bureau de la conférence des présidents. C’était au cours d’une cérémonie tenue en fin mois dernier à Abidjan.

L’acte a fortement été apprécié par les récipiendaires qui n’ont pas manqué de lui témoigné la reconnaissance.

« C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. La gratitude est la mémoire du cœur. Ces véhicules honorent une promesse. Merci à notre donateur. Monsieur le président, vous avez promis de faire de notre institution une Assemblée rayonnante. Nous n’avons pas douté. Vous venez de nous donner raison… Vous êtes un bon père de famille qui sait écouter ses enfants et satisfaire ceux-ci. » s’est réjoui Olivier Akoto, membre du groupe parlementaire du parti démocratique de Côte d(‘Ivoire (PDCI), et porte-parole des récipiendaires.

Adama Bictogo, député d’Agboville,  a été élu chef du parlement le 7 juin 2022, un mois après le décès de son prédécesseur Amadou Soumahoro.

 

Kouassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *