Côte d’Ivoire: Le Chef du parlement convie les imams à encadrer les jeunes

Le chef du parlement ivoirien, appelle les guides religieux que sont les imams à jouer leur partition dans l’encadrement des jeunes, qui constituent comme on le dit, la relève de demain. Adama Bictogo a lancé cet appel la semaine dernière lors de la rentrée solennelle du Conseil supérieur des imams, organisations et structures sunnites en Côte d’Ivoire (CODISS) effectué au palais de la culture de Treichville.

Les jeunes sont « une cible et proie d’une multitude de tentations », a indiqué le Président de l’Assemblée nationale.

L’éducation est une responsabilité lourde qui incombe non seulement aux géniteurs et autorités administratives mais aussi aux guides spirituels.

Pour un meilleur avenir de la société et de la nation, l’encadrement de la jeunesse nécessite une synergie d’actions entre tous ces acteurs intervenant de la vie socio-politique du pays.

Pour le chef du parlement, Adama Bictogo, il est indispensable que les guides religieux et les autorités administratives et politiques enseignent à cette catégorie sociale quelle que soit leur qualification, l’amour du travail, le respect des biens publics et des institutions de la République.

« Nous devons les aider à tourner le dos à la facilité au gain facile, aux vendeurs d’illusion, aux prêcheurs du chaos, tout en cultivant un esprit d’entreprise et de la culture de la performance. Nous devons les amener à plus d’audace, d’imagination et surtout de courage, gage de leur succès et bien-être. Ce sera à cette seule condition que nous arriverons à les amener à être des remparts contre toute forme de radicalisation et d’extrémisme », a conseillé le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Notons que la rentrée solennelle du CODISS a connu la présence de plus de cinq mille imams venus de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a été placée sous le thème  » CODISS, une organisation de référence au service d’une Côte d’Ivoire unie et prospère. »

Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *