Etats-Unis: Une femme dissimule la mort de son père de 95 ans et l’enterre seule pour bénéficier de sa pension sociale

crime

Les faits remontent depuis le mois d’avril 2023 où il a été constaté la disparition d’un retraité de 95 ans vivant dans le Nevada (États-Unis). Après des mois d’ enquête,  le corps du vieil homme  a finalement été retrouvé dans un cercueil « fait maison » , la semaine passée, et enterré dans son jardin.

Dans un communiqué publié ce mardi 29 août 2023, les autorités locales  suspectent sa fille  d’avoir dissimulé sa mort pour profiter de ses prestations de la sécurité sociale et de son assurance maladie, rapporte RMC Crime .

Le média précise que la disparition du  nonagénaire qui été signalé par ses proches. Ceux-ci avaient alerté les autorités sécuritaires  après avoir été sans nouvelles de lui pendant plusieurs jours. Les investigations ont notamment révélé que sa fille semblait vivre grâce aux aides qui  étaient destinées à son géniteur. Une source avait également informé les enquêteurs que cette dernière avait caché son corps « dans le désert ».

La mise en cause, qui se trouvait alors dans le Missouri, a été soumis à un interrogatoire à ce sujet, mais elle aurait refusé de coopérer avec la police. Celle-ci faisait par ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt pour vol ce qui a tout de même permis son interpellation et son incarcération. Mais ce n’est qu’après plusieurs mois de recherches que les enquêteurs ont pu découvrir  le corps de la victime et l’identifier.

Grâce à un mandat de perquisition, les enquêteurs ont pu fouiller le domicile du retraité. Sa dépouille a été découverte enterrée dans l’arrière-cour à l’intérieur d’un cercueil « fait maison », précise le texte. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Les autorités ont également lancé un appel à témoins dans l’espoir d’obtenir davantage d’informations sur cette affaire.

La suspecte est quant à elle toujours détenue dans une prison du Missouri et doit prochainement comparaître dans le Nevada.