Football: Zidane en route pour le Bayern

Zidane

Après trois ans d’absence sur le terrain, Zinedine Zidane est sur le point de revenir sur le devant de la scène. Et cette fois-ci dans un championnat qu’il n’a pas connu jusqu’ici. Le Ballon d’Or 1998 pourrait remplacer Thomas Tuchel à Munich. Les négociations ont déjà été conclues. Même en cas de triomphe en Ligue des Champions, Zizou va abandonner son tablier.

Selon El Mundo Deportivo, l’ancien international français a accepté de répondre à l’appel du Bayern Munich. Il était devenu le candidat numéro un pour le poste de coach du côté de l’Allianz Arena depuis que Xabi Alonso a choisi de continuer avec le Bayer Leverkusen.

Le technicien français fait même l’unanimité lors des échanges sur le sujet. Son expérience du haut niveau, son aura et ses nombreuses qualités sont appréciées. Il ne resterait désormais qu’à conclure sur les termes personnels de son engagement, avec les responsables bavarois.
Selon la même source, c’est son ancien coéquipier en Bleu, Franck Ribéry, qui est pressenti pour le seconder dans sa nouvelle mission.

Le nom de Julian Nagelsmann était aussi cité parmi les candidats pour prendre les rênes du Bayern. Mais, ce dernier a finalement décidé de prolonger son contrat en tant que sélectionneur de la Mannschaft.

Le Bayern ne sera que le deuxième club de Zidane. Jusqu’ici, ses seules expériences comme coach se sont limitées à des passages sur le banc du Real Madrid. Des passages néanmoins productifs, pour avoir été le premier entraineur à conquérir la Ligue des Champions trois années consécutives.

Ironie du sort, le Real ça sera le prochain adversaire du Bayern en demi-finale de la C1. L’information de la venue de Zidane intervient donc à un moment pour le moins suspect.

Zidane ne sera pas le premier coach français à diriger le Bayern Munich. Avant lui, Willy Sagnol a aussi eu cet honneur. C’était cependant à titre intérimaire et pour un seul match seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *