Football: Nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Evan Ndicka. Le joueur est hors de danger

Evan Ndicka

Les supporters de l’AS Roma et le peuple ivoirien reçoivent une bonne nouvelle. Evan Ndicka  victime de douleurs à la poitrine lors du match contre l’Udinese, a été libéré après avoir été admis à l’hôpital dimanche après-midi.

Plus de peur que de mal. L’incident qu’a eu le défenseur central de l’AS Roma, a d’abord semblé être une crise cardiaque. Mais les examens médicaux ont permis de vite écarter cette hypothèse.

 “Le joueur est sorti de l’hôpital et subira d’autres examens à Rome. Des examens cardiologiques de premier et deuxième niveau ont été effectués. Ils se sont révélés négatifs pour la pathologie cardiaque”, a déclaré le club italien dans un communiqué relayé par Mundo Deportivo.

“A la lumière des derniers examens effectués dans la matinée, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime”, a précisé le communiqué.

Il faut préciser que le diagnostic subi par Evan Ndicka fait référence à la présence d’air résultant d’un traumatisme. Cela pourrait provoquer un effondrement partiel ou complet du poumon.

Dans sa note, la Roma a également tenu à remercier l’Udinese, l’arbitre du match, les supporters présents au stade d’Udine, et aussi le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine “pour leur grand professionnalisme”“Tous ensemble, dans ces minutes de trouble et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport. On a mis la protection de la vie au premier plan”.

En outre, à près de 20 minutes de la fin du match, les deux équipes devront se rattraper une nouvelle fois. Le score était de 1-1 points après les buts de Roberto Pereyra et du Belge Romelu Lukaku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *