Guinée Equatoriale : Coup d’œil sur la clôture de l’ACERAC, en présence du couple présidentiel

Le Couple présidentiel, Ses Excellences Obiang Nguema Mbasogo et Mme Doña Constancia Mangue de Obiang, ont assisté à la messe de clôture de la douzième Assemblée de l’Association des Conférences Episcopales d’Afrique centrale (ACERAC) dont les travaux se sont déroulés dans la ville de Mongomo.

Tout comme la journée d’inauguration de cette conférence a débuté par une célébration ecclésiastique, les évêques d’ACERAC ont également voulu organiser cette messe pour clôturer l’événement.

Cette célébration eucharistique a également servi d’espace au Secrétariat général de l’ACERAC et au Secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale pour présenter le communiqué final de la douzième Assemblée plénière de l’Association de conférence épiscopales d’Afrique centrale qui a accueilli cette année la République de Guinée équatoriale sur le thème « Jeunesse et mouvements migratoires. Cas de l’Afrique centrale ».

À travers les réflexions, les propositions et les échanges avec les jeunes participants, les évêques de l’ACERAC ont conclu que ce phénomène migratoire, qui engendre un malaise social, appelle à la sensibilité de tous. C’est pourquoi ils doivent, de toute urgence, créer un environnement et des actions qui freineront et éradiqueront ce qui est un véritable drame pour nos peuples.

L’actuel président de la Conférence épiscopale de Guinée équatoriale, Monseigneur Juan Domingo Beka, a étendu des présents à chacun des présidents des conférences épiscopales du Tchad, du Cameroun, du Gabon, du Congo et de l’Afrique centrale.

Monseigneur Edmond Gitangard, archevêque métropolitain de Ndjamena assume, à partir de ces travaux, la présidence en exercice de cette institution pour les trois prochaines années. Pendant la messe, Gitangard a adressé des mots de remerciement au Président de la République, chef de l’État et du gouvernement Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo.

Et une fois de plus, le peuple de la République de Guinée équatoriale, tous comme une seule personne, a de nouveau montré et offert son esprit de solidarité humanitaire en organisant pour la deuxième fois cette conférence.

Prensa PDGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *