Sport : L’équipe nationale féminine d’Angleterre remporte l’EURO 2022 de football
Les Anglaises ont remporté, dimanche, leur premier titre européen en football grâce à leur victoire 2-1 sur l’Allemagne en finale de I’EURO 2022.
L’Angleterre, pays organisateur du tournoi, a ouvert le score à la 62e minute grâce à la remplaçante Ella Toone qui, après un long ballon en profondeur, a trompé la gardienne allemande Merle Frohms.
Mais l’Allemagne a égalisé à la 79e minute, lorsque la milieu de terrain Lina Magull a marqué un but après une passe à ras de terre de Tabea Wassmuth à l’entrée de la surface.
Le temps réglementaire se terminant sur un score de 1-1, la prolongation devait donc décider de la victoire.
Lors d’un cafouillage dans la surface allemande, l’Anglaise Chloe Kelly a marqué le but de la victoire à la 110e minute, faisant des anglaises les championnes d’Europe.
Après le triomphe sur les Allemandes, l’attaquante anglaise Beth Mead a été nommée meilleure joueuse du tournoi.
Il s’agissait de la troisième finale de l’EURO pour l’Angleterre après 1984 et 2009.
L’Allemagne reste l’équipe la plus titrée dans les tournois de l’EURO féminins, ayant remporté la couronne huit fois, dont la dernière en 2013.
En outre, c’est le premier grand trophée de football de l’Angleterre depuis 1966, lorsque l’équipe masculine anglaise a remporté la Coupe du monde de la FIFA.
En 2020, l’Angleterre – également connue sous le nom des Trois Lions – a atteint la finale de l’EURO, mais n’a pas réussi à remporter le titre.
L’Italie a été sacrée vainqueur de l’EURO 2020 masculin l’été dernier, en battant l’Angleterre aux tirs au but au stade de Wembley.
lemondeenvrai.net